thème militaire

Dans cet article, je vais vous présenter précisément 5 robots du thème militaire.

 

Le MQ-9 Reaper :

    Le MQ-9 Reaper est un robot d'une seconde version de l'armée américaine, la première étant MQ-1 Predator. C'est donc un drone, d'après mes sources, automatique. Il n'est pas contrôler mais il a une camera qui permet de voir ce qu'il voit. Le drone MQ-9 Reaper (Predator B) est donc de ce fait un robot automatique.

 

Le Guardium

    Le robot Guardium est un robot israélien qui a 2 modes, télé-opéré et autonome, mais il n'y a en aucun cas besoins de l'intervention humaine. Il est utilisé comme véhicule de patrouille et à l'avantage de ne pas utiliser de ressource humaine ce qui permet tout aussi bien si ce n'est mieux la dissuasion.


Le PackBot

    Le PackBot est un robot utilisé au début du 21ème siècle notamment lors de l'attentat du world trade center le 9 septembre 2001, mais aussi dans les catastrophe naturel, ...etc. Vous l'aurai compris, c'est un robot de reconnaissance exploité lors d'évènement catastrophique pour retrouver des corps ou de survivants. 

 Le MarcBot

    Le MarcBot est le robot militaire le moins cher, il coûte 19 000$. Il a été acheté par l'armée américaine en 5 000 exemplaires pour les guerres en Afghanistan et en Irak.Il est surtout utilisé pour désamorcer des bombes sans risquer la vie de soldat. Et c'est pour ça qu'il coûte si peu cher.

Le BigDog

    Le robot militaire BigDog a été récemment testé par l'armée américaine en Afghanistan. La fonctionnalité du BigDog est de transporter des charge lourde ce qui permet au équipes de patrouille de ne pas s'épuiser trop vite et d'aller plus vite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

terminologie

Histoire de la robotique