Histoire de la robotique
Dans cette article, je vais vous présenter l'histoire de la robotique.
- Présentation des automates : Il existe plusieurs dizaines de robot dans le monde, mais nous allons parler de seulement deux robots : Nao et BigDog. Nao est un robot humanoïde utilisé dans le but de tenir compagnie dans des maisons de retraites, mais aussi dans des écoles spécialiser pour autiste. Il a été créé par des français en en 2005.
BigDog est un robot voulant être utilisé par l'armée pour transporter des charges lourdes. il a été testé en Afghanistan par la les États-unis. Il a été créé récemment.
- Naissance du mot Robot : Le mot robot a été créé en 1920 pour une pièce de théâtre de science fiction écrite par Karel Tchapek. Le mot robot provient du mot Slave robota qui signifie "travail" "corvée"
- Les 3 lois de la robotique d'Isaac Asimov sont : Le robot ne doit jamais lever la main sur un être humain. Le robot doit toujours exécuter les ordres donné par un humain sauf s'il contredit la première loi. Le robot a le droit de se défendre sauf s'il contredit la première et la seconde loi.
- Naissance de la robotique : La robotique est née du scientifique Joseph Engelbergeret d'autre qui se sont pencher sur le sujet. Et de la est née une nouvelle science, la robotique.
- Premier robot industriel : Le premier robot industriel est le robot Unimate créé par George Devol pour l'industrie de la construction d'automobile.
- Un robot utilisé en médecine : Le robot Da Vinci est un robot de médecine qui assiste le chirurgien. Il a été créé en l'an 2000.
- Un robot utilisé dans l'espace : Sojourner est le premier robot allant dans l'espace. Sa mission a été de forer le sol pour y trouver des roches affin de les examiner. Il a été créé et envoyé en 1996.
- Un robot humanoïde : il y a plusieurs robot humanoïde mais nous allons parler du robot Pepper qui, au Japon est comme un membre à par entière de la famille. Il est capable de communiquer pendant plus de 12h et il peut parler 17 langues différentes et son prix est de 1450€.
Commentaires
Enregistrer un commentaire